dimanche 1 janvier 2012

Petite dentelle

Hello!

Pour le réveillon, je suis allée à une soirée déguisée. Le thème était "l'être humain avant le XXe siècle". J'aurais pu faire la banale toge de romaine, mais je trouvais ça un peu bateau. Du coup, c'était l'occasion de sortir une vieille robe de famille sans valeur et en relativement mauvais état. C'était un peu anachronique, je pense qu'elle est plus récente que ça, mais avec un peu de chance, il n'y aurait pas de fana d'histoire et le tour serait joué!

Après quelques raccommodages sur la robe en question, j'ai réalisé que je risquais d'avoir froid dans ma robe d'été, j'ai donc décidé d'y ajouter une chemise blanche et de la rendre plus crédible en y ajoutant une sorte de dentelle aux manches et au col.

Avec quelques aiguilles j'ai mis tout ça en place, un grand coup de machine à coudre, en points droits et le plus long possible, histoire de pouvoir récupérer ma chemise plus tard, une petite barrette pour fermer le col et zip, le tour était joué!

Et le résultat n'est pas mal, non? On y croirait presque!

Et je parie que la dernière qui avait porté cette robe ne pensait pas qu'elle serait encore de sortie au XXIe siècle!

Bonne année!

Blue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire? :) Merci! :)