dimanche 1 janvier 2012

Tablier pour une première

Bonjour!

Je viens de me lancer dans la couture!
Tout a commencé par une Nème éclaboussure alors que je préparais mon repas de Noël. Il me fallait un tablier! Mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu le prix de ces choses là! Enfin, c'est juste un morceau de tissus, même pas très épais, à ce prix là!?!?

Il ne m'en a pas fallu plus, je me lance dans la couture!
J'ai récupéré et remis à neuf une vieille machine à coudre neuf familiale, demandé quelques conseils à
deux amies et hop, au boulot!

J'ai piqué le tablier d'une amie, et l'ai décalqué sur un papier à patron. Au passage, je lui ai montré mon très sage tissus parme à petits pois blancs et il parait que c'est beaucoup trop rangé pour moi! Du coup, elle m'a filé un super gros-grain (pour ceux qui, comme moi, débutent: un ruban un peu épais) hypra coloré. J'ai ajouté à ça un fils orange, autant y aller comme il faut!

Après, comme je débute, et pour limiter les dégâts, j'ai pris un point vaguelette, histoire de faire comme si c'était normal que tout ne soit pas super droit... Ben non c'est pas triché! Et somme toute, c'était plus facile que ce que je craignais. J'avais volontairement pas fait d'ourlet en bas du tablier pour pouvoir le terminer à la longueur que je voulais. Pour finir il était tellement long que j'ai découvert qu'en faisant un double pli, je pouvais faire une fausse ceinture.

Et voilà le résultat:


Pas mal pour une première fois, non?

En plus, il va comme un gant avec ma vaisselle dejantée de chez Blond Amsterdam :)

Blue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire? :) Merci! :)